UE RB45 - Séminaire Santé Sciences

L’ UE RB45 – Séminaire santé-sciences est cycle de conférences visant à faire découvrir la recherche dans le domaine de la santé aux étudiants en santé. Cette UE fait partie intégrante du Parcours Santé Science Claude Bernard, cursus de formation précoce à la recherche en santé à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Chaque conférence fait intervenir un soignant-chercheur ou chercheur en santé autour de l’un de ses sujets de recherche. En préambule, les étudiants inscrits à l’UE présentent le cursus de l’intervenant et proposent une introduction pour faire le lien entre les connaissances de 1er cycle et le sujet abordé Chacune des conférences est clôturée par un temps d’échanges.

Ces conférences sont ouvertes au public. Le programmest disponible sur dans l’agenda.

Pour l’année 2023-2024, 6 conférences sont prévues.

Pr Jean Louis BESSEREAU
Dr Evan GOUY