P Le parcours d’initiation à la recherche biomédicale permet de valider un M1 en parallèle du cursus, une fois la 4e année validée. Cela offre l’opportunité de réaliser un double cursus (Master 2 voire thèse de sciences) par la suite.

Poursuivre en Master 2 (+/- en thèse) dès la fin du 1er cycle est possible sous certaines conditions. Pour présenter les modalités d’accès de ce Double Cursus précoce, nous organisons une réunion d’informations pour les étudiants en 2e année des composantes concernées (Lyon et Saint Etienne)

Mardi 5 juillet 2022 – 17h30
Présentiel
Amphithéâtre C – Site Rockefeller (Université Lyon 1)
8 avenue Rockefeller 69008 Lyon
Visioconférence

Enregistremetn de la réunion :

Mot de passe : rHem3YJs

Préférer le présentiel autant que possible

Lors de cette réunion, nous vous présenterons :
  • UE RB35 Sciences fondamentales appliquées aux disciplines du vivant : une Unité d’Enseignement du parcours d’initiation à la recherche conçue pour les étudiants désireux d’entrer en double cursus. Les candidatures seront ouvertes à partir du 18 juillet (sous réserve de validation de la date). Les entretiens d’admission se feront vers août / début septembre.
  • Doubles Cursus précoces nationaux (Ecole de l’Inserm, ENS de Lyon et ENS de Paris)
  • Double cursus « Santé Sciences Claude Bernard » : double cursus précoce local de l’Université Claude Bernard Lyon 1
  • Tutorat MEDEA : équipe étudiante accompagnant les étudiants à la réussite des concours des doubles cursus nationaux
Un temps d’échange et de réponse aux questions terminera la réunion.